L’océan de mes vagues secrètes

RÉSUMÉ

Aux antipodes des laboratoires de poésie contemporaine, cet auteur, médecin urgentiste, a choisi de s’exprimer, tantôt en vers, tantôt en prose, mais toujours avec une spontanéité qui s’éloigne de toute forme d’abstraction. Sans doute son métier, qui le rend proche de la souffrance et des drames quotidiens, requiert-il cette familiarité avec le réel que de furtifs instants d’amour, d’émerveillement et de grâce tentent d’illuminer.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Frédéric Thys

Auteur de L’océan de mes vagues secrètes

Né le 12 octobre 1966, à Liège, Frédéric Thys vit l'ensemble de sa jeunesse dans les environs de Verviers. Il poursuit ses humanités à l'Athénée Royal Thill Lorrain où il va se forger de solides amitiés et collaborer à la Virgule, journal de cet établissement. En septembre 1984, il entame des études de médecine aux Facultés Notre Dame de la Paix à Namur. Sur ces bancs universitaires, il rencontre deux mois plus tard, Anne Piron. Ils ne se quitteront plus. Le grand-père de celle-ci n'est autre que Jean Evrard avec qui chaque moment partagé reste un souvenir fort. Il poursuit ensuite ses études à l'Université Catholique de Louvain où il collabore au journal des étudiants. Médecin spécialiste et docteur en sciences biomédicales, il pratique et enseigne la médecine d'urgence aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles. Il est l'auteur de nombreuses publications scientifiques. Il vit actuellement à Wavre entouré de son épouse et de ses quatre enfants. Depuis toujours, l'écriture et la littérature font partie intégrante de son cheminement personnel. En marge de l'humain et de ses maux, cette passion l'amène à mettre des mots sur notre aventure humaine. Pour l'anecdote, en 2006, il fait, grâce à la bienveillante complicité de son ami, Philippe Jarbinet, scénariste et dessinateur chez Glénat, une brève apparition comme personnage de bande dessinée.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’océan de mes vagues secrètes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les couleurs de demain

Les enfants sont démoralisés : le monde semble aller si mal, comment faire pour changer…

Les filles d’Aphrodite : Pas de fumée sans jeux (tome 2)

New York, au milieu des années 30. Lenni et Mona, deux jeunes filles de 20 ans, dirigent une agence matrimoniale baptisée "les filles d'Aphrodite". Guidées par leur flair, un peu de voyance et surtout par le délire ambiant de ces années-là, elles s'amusent à faire se croiser la vie de leurs clients. Mais les affaires louches, les complots et les meurtres ne tardent pas à faire irruption. Orpheline de naissance, Lenni vient d’apprendre l’identité de sa mère et de se découvrir une soeur jumelle assassinée. Va-t-elle enfin connaître son père ? Et qui est…

La femme seule

Elena revoit Pierre au nouvel An. C'est le début d'une histoire d'amour qu'elle n'a pas vu venir.…