L’irrésistible Perlimpinpin


RÉSUMÉ

Pour apaiser sa peine de cœur, Perlimpinpin s’assied devant une vieille armoire et effeuille une marguerite. « Elle m’aime. Un peu. Beaucoup… À la folie ! » souffle Perlimpinpin en s’embrassant dans le miroir. Soudain, un loup apparaît dans le reflet : « Je suis Loukoum, un génie extraordinaire qui n’exauce aucun vœu. »


À PROPOS DE L'AUTEUR
Andréa Nève
Auteur de L’irrésistible Perlimpinpin

Née le 13 décembre 1956 à Tournai

Licenciée en philologie romane, ULB

Professeur de français Debout sur le seuil bleu du doux palais de craie, dérober les étoiles, tatouer des brasiers, et tracer, indocile, sur l’îlot de papier des liens d’éternité où l’on peut s’amarrer.

 
Pascal Lemaître
Illustrateur de L’irrésistible Perlimpinpin

Né le 6 février 1967 à Bruxelles

Communication graphique, La Cambre, Bruxelles

Professeur d'illustration à La Cambre. Travaille pour la presse belge, française et américaine : The New Yorker, The New York Times, Time, etc ... Réalise des affiches pour le Musée de la Photographie de Charleroi (1989) et pour le Festival du dessin animé (1995). Illustrations sélectionnées par les revues The American Illustrations Annual, Print, 3X3 Mag, The Society of American Illustrators annual. Illustre pour Stéphane Hessel son "Point d'ironie" publié par Agnès B.. Expositions au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles dans le cadre de Jeunesse et Arts Plastiques, à la galerie Sans Titre et à la Maison de Marijke Schreurs. Collabore à "Khméropédies, I, II et III", chorégraphies de son épouse Emmanuèle Phuon. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008, 2012, 2017 et 2020


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Perlimpinpin est très triste : Julie lui a dit qu’Emilie lui a dit que Rosalie a dit qu’il n’était qu’un empoté... Pour se consoler, Perlimpinpin se rend chez sa mémé, libère un loup magique enfermé dans un placard et prépare avec lui une concoction pour une poudre magique. Une fois poudré, Perlimpinpin se rend chez sa chère Rosalie, triste elle aussi : Martin lui a dit qu’Arthur…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:perlimpinpin - "L’irrésistible Perlimpinpin"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )