L’Invisible oiseau



À PROPOS DE L'AUTEUR
Suzanne Scheinert-Servais
Auteur de L’Invisible oiseau
Née à Andenne (Province de Namur, Belgique) en 1910, Suzanne Scheinert-Servais est l’auteur de 4 recueils de poèmes  : « Comme des ailes jointes », paru en 1952, « Hauteur du Silence », en 1973, « L’Invisible Oiseau » en 1974 (couronné par un prix de l’Académie Française), « L’Ombre de la Pluie » en 1976, ainsi que de nombreux inédits. Elle épousa en 1945 l’écrivain David Scheinert, et participa avec lui à la traduction de poèmes hongrois. Elle a vécu à Koekelberg jusqu'à son récent décès.
  • Comme des ailes jointes, Snoeck-Ducaju, Gand, 1952.
  • Hauteur du silence, Louis Musin, Bruxelles, 1973.
  • L’invisible oiseau, Louis Musin Bruxelles, 1974.
  • L’ombre de la pluie, Maison Internationale de la Poésie, Bruxelles, 1976. Des poèmes de Suzanne Scheinert font partie du fonds d'Archives de Henri Hertz, conservé aux Bibliothèque et Archives de l'Alliance israélite universelle (45, rue La Bruyère, F.75425 Paris Cedex 09 - 00-33-(0)1 53 32 88 55 - Courriel : biblio@aiu.org On peut consulter ces données via le lien suivant : http://www.aiu.org/bibli/index.php?option=com_content&view=article&id=110&catid=24&Itemid=24#corespondance

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’Invisible oiseau"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Barbedure

Ce qui devait arriver arriva : Barbedure devint la risée de ses compagnons d'abordage et la bête noire du capitaine…

Poésies

Une anthologie des poèmes de Norge, éditée et préfacée par Lorand Gaspar.

Sac à puces Vol 3. Gare à ta truffe !

Sac à Puces, le chien de gouttière, a-t-il enfin trouvé un foyer ? Suite à un cambriolage, la famille Duchêne est décidée à accueillir un protecteur canin. Mais le papa de Margot a sélectionné…