Une bibliothèque hors du commun où se re-trouvent toutes les histoires du monde, et plus particulièrement les histoires de tous les per-sonnages ayant un jour fréquenté de près ou de loin cette mystérieuse Pension Almayer...
C’est un projet collectif, choral, mosaïque où 12 auteurs se sont emparés des personnages créés par Philippe Debongnie, Cindya Izzarelli se chargeant de sertir ces courts récits dans la trame d’une histoire plus vaste.
Imaginez ! Imaginez une bibliothèque qui tiendrait dans la main, et qui
renfermerait toutes les histoires du monde. Toutes, petites et grandes, belles et tristes, étranges et drôles, les histoires passées, présentes, et à venir.
Tout ça, dans une seule bibliothèque,
dans un seul livre, entre vos mains.
Bienvenue dans l’Incroyable bibliothèque Almayer, la plus petite des plus grandes bibliothèques du monde.
Vous ne me croyez pas? Alors, tournez
la page, pour voir, juste pour voir…
En 2019, un collectif d’artistes mené par l’illustrateur Philippe -Debongnie et la journaliste Cindya Izzarelli imaginaient La Pension Almayer, un roman chorale illustré qui a la double particularité d’avoir été écrit à partir des portraits créés par Philippe, et de mêler plusieurs plumes belges au travers de courts récits sertis dans la trame d’une histoire plus vaste imaginée par Cindya.
Cette année, sous la houlette des Éditions à pas de Loups, le duo réitère l’expérience à destination des jeunes lecteurs avec l’incroyable bibliothèque Almayer, une bibliothèque hors du commun où se retrouvent toutes les histoires du monde, et plus particulièrement les histoires de tous les personnages ayant un jour fréquenté de près ou de loin cette mystérieuse Pension Almayer... Entre recueil d’histoires courtes et fable collective sur l’enfance, la différence, l’art de grandir et de devenir qui on est, découvrez ci-dessous les héros que vous y croiserez et les auteurs qui ont choisi de leur donner une voix !