L’imagier malin

RÉSUMÉ

Voilà un drôle d’imagier ! En associant les images, il fait pousser les idées.

Tous les petits aiment les imagiers. Reconnaître les choses, les pointer du doigt, les nommer…  C’est un des premiers plaisirs de l’enfant face au livre.

L’Imagier malin va plus loin. Il s’appuie sur l’association, qui est le mode naturel de la pensée chez l’enfant. L’association des formes, des sons ou des sens. L’Imagier malin permet à l’enfant de comparer, de s’étonner, de rire, d’interpréter… bref de s’amuser à penser.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Josse Goffin

Auteur et illustrateur de L’imagier malin

Josse Goffin est né à Bruxelles en 1938. Il suit des études de graphisme et de communication visuelle à l'école supérieure des Arts Visuels de la Cambre à Bruxelles. Après avoir travaillé comme directeur artistique dans différentes maisons d’édition et agences de publicité à Paris, il s'installe à Bruxelles comme graphiste et illustrateur indépendant. Il enseigne à la Cambre de 1979 à 2004. Il a réalisé des affiches et a exposé de nombreuses fois.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’imagier malin"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’ours qui danse

Nanook chante en frappant son tambourin, pendant que l'ours blanc danse sur sa chanson.Nanook…

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…

À ce soir

Prix de la sélection Livrimages 96 de l'Union nationale Culture et Bibliothèque pour tous, Paris