L'homme sacrilège | Objectif plumes

L'homme sacrilège

RÉSUMÉ

Récit sans concession. Cet homme d’estrade, ce rôdeur, prophète de faubourg, est-il un enseignant et un mari scandaleux, ou bien un « saint » profane et inquiétant qui parodie comme il respire ? Son histoire ? Un non-lieu… un désert où il déclame, ou ricane ou se lamente : on ne sait… Dérision ou abnégation…Sa haine de la cruauté, sa mégalomanie, sa grandiloquence : c’est tout un. C’est un tarisseur, un « noueur d’aiguillettes »… Jusqu’où…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Émile Potelle

Auteur de L'homme sacrilège

Chef d'école retraité. Direction d'une école primaire pendant 30 ans. A milité dans le mouvement écologiste international. En 1976, préside le Congrès anti-violence et anti-vivisection de l'exposition Survie Universelle Bruxelles. Publie son premier ouvrage en 1971. A été Président de la LBAV et directeur des Commissions de la Coalition mondiale pour l'abolition de l'expérimentation sur l'Homme et l'Animal. Milite pour la sauvegarde de l'environnement et du patrimoine monumental. Est l'auteur et le promoteur de la Chartre Mondiale des Étudiants pour une Science et une Biologie sans violence (traduite en 8 langues). Fait aussi des recherches historiques et donne des conférences. Organise des expositions et s'occupe de deux musées. Administrateur d'un centre d'études en biologie.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'homme sacrilège"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Le phare des sirènes

Après la guerre, Ange, le gardien de phare que tout le monde appelle Gueule cassée, guette depuis sa tour de pierre le retour de…

Le malade et le médecin

Toute la difficulté et l’ambiguïté actuelles des relations médecin-patient s’articulent…