L'exposition "Lisez-vous le belge ?"


La campagne "Lisez-vous le belge ?" qui a eu entre le 16 novembre et le 25 décembre 2020 avait pour objectif de promouvoir le livre belge francophone en Fédération Wallonie-Bruxelles. Coordonnée par le Pilen, cette campagne a consistait en diverses actions et notamment la création par 24 artistes sélectionnés au préalable – 12 pour le domaine de l’illustration et 12 pour la poésie – de poèmes et d'illustrations originales autour du thème "Lisez-vous le belge".
24 auteurs et autrices à l'honneur
Ces textes poétiques et ces illustrations créés spécialement pour l'opération font aujourd'hui l'objet d'une exposition. Les 24 œuvres d'auteurs et d'autrices de la Fédération Wallonie-Bruxelles se répondent grâce à une scénographie conçue par Colombine Depaire. En plus des poèmes et des illustrations, l'exposition propose également du contenu inédit : des œuvres originales et des capsules sonores y sont présentées.
Une exposition à emprunter
Cette exposition a été pensée pour être itinérante et modulable, afin de s’adapter à la diversité des lieux : espaces culturels, bibliothèques, centres de jeunes...  Pour en savoir plus sur les conditions d'emprunt, les organisations intéressées sont invitées à écrire à info@pilen.be
Plus d'infos sur le site du PILEn
 


FIRST:exposition - "L'exposition "Lisez-vous le belge ?""
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 17426 ) )