L'étoile captive - Le violon à l'âme blessée - Une mémoire d'hirondelle

À PROPOS DE L'AUTEUR
Raymond Frère

Auteur de L'étoile captive - Le violon à l'âme blessée - Une mémoire d'hirondelle

Raymond Frère est né le 29 août 1929. Très jeune, il s'intéresse à tous les aspects de l'art radiophonique ainsi qu'accessoirement au théâtre et à la musique. En 1952, il présente l'émission pour les troupes à l'INR (actuellement RTBF). Dès 1954, il réalise et présente des séries d'émissions pour l'INR puis la RTF (actuellement Radio France) dans lesquelles sont intégrés des textes dramatiques personnels. Quelques titres : 'Hôtes d'honneur', 'Sur le pont', 'L'or et l'argent', 'Compartiment pour dames', etc. Dans les années 60, il écrit des évocations d'amitiés de compositeurs (ex.: Mozart - Haydn, Liszt - Wagner, Schumann - Mendelssohn, etc.) transmis tantôt par l'INR, tantôt par la RTF. En 1956, il écrit sur commande trois contes pour enfants : 'L'étoile captive', 'Le violon à l'âme blessée' et 'Une mémoire d'hirondelle'. Il collabore pendant 35 ans au service de transcription de l'INR (puis RTBF) avec des séries comme 'La vie culturelle en Belgique', 'La vie musicale en Belgique', 'Initiation à la musique', 'Musique et musiciens de Belgique'. Dès 1970, il consacre une part importante de ses activités à la chaîne culturelle de la RTBF dont près de 22 années d'émissions dominicales 'Votre disque réveil' tout en gardant pendant 10 ans l'émission lyrique de Radio 2 'Opéra, opérette et compagnie'.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'étoile captive - Le violon à l'âme blessée - Une mémoire d'hirondelle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Cent fois sur le métier

• Boileau: “Vingt fois sur le métier” (Art poétique) • Ponge: “Une rhétorique par…

Madame Ours

Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…