L’étape du Tour de France


RÉSUMÉ

Johan, dont les parents sont en voie de séparation, passe l’été avec son grand-père. Celui-ci l’emmène en montagne, assister à une étape du Tour de France.

Télécharger en PDF


DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
Johan, dont les parents sont en voie de séparation, passe l’été avec son grand-père. Celui-ci l’emmène en montagne, assister à une étape du Tour de France.

À PROPOS DE L'AUTEUR
David Wautier
Auteur et illustrateur de L’étape du Tour de France

Illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Debout avant 6h, une tasse de café que je prépare moi-même, 2h de méditation en marchant sous les arbres du parc du Luxembourg; à 10h la voiture vient me chercher, à 11 h je déjeune au restaurant du studio; dès 12h (car tous les ordres de préparation sont donnés la veille) je tourne jusqu'à 18h. A ce moment-là, j'indique le programme du lendemain, je rentre à mon hôtel où je me cuisine sur un réchaud un très léger dîner, je regarde voler les mouches ou je lis un peu, et je me couche tôt. Collabore avec la revue Capsule Cosmique aux éditions Milan.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’étape du Tour de France"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Etoile (T. 2). L’homme chien

Etoile est un petit garçon perdu, perdu et trouvé il y a six ans maintenant par les membres du petit cirque de Monsieur Balthazar, qui cahote et crapahute dans les campagnes. Il y vit à présent, très heureux avec ceux qu’il considère sa famille. Dans la famille d’Etoile, il y a Papa Zingaro, Maman Carmen, Papa Constantin le géant, Maman Rose, Papa Horace et Monsieur Bulle, le poisson du bocal. Etoile tient beaucoup à son pendentif, qu’il portait quand on l’a trouvé, une belle demi-étoile d’or. Il aime aussi quand Papa Zingaro lui raconte des histoires, quand on s’arrête le soir pour manger ensemble, rire et dire des bêtises qui font du bien, quand il va cueillir des fleurs avec Papa Constantin .. . La vie est belle pour Etoile. Mais un soir, alors qu’il part prendre un bain dans la rivière toute proche, Etoile perd son étoile dans l’eau et il est désespéré. Ses pères et mères se mettent en quatre pour retrouver son trésor, en vain. Et si c’était celui qui vit seul plus loin, le bizarre, le moche, le sûrement méchant homme chien le voleur ? Etoile y pense et ne veut pas y croire. Il veut en avoir le cœur net. On ne présente plus ni Rascal, auteur et illustrateur de livres jeunesse confirmé, ni Peter Elliott, qui a aussi dessiné une bonne vingtaine d’albums à l’Ecole des Loisirs. Ces deux-là se sont associés pour créer ensemble trois albums illustrés avant de se lancer dans la bande dessinée pour enfants. Etoile est une très belle série, où la tendresse et l’humanité des personnages, souvent marginaux, sont une composante essentielle. P. Elliott parvient, par une mise en couleurs subtile et un dessin plus ou moins arrondi ou plus torturé, à rendre compte des différents sentiments du petit garçon, la peur de la nuit et du noir, l’eau qui devient hostile, les cauchemars, le bonheur d’être avec ceux qu’il aime … Une très belle fable sur la puissance de l’amour et sur la peur de l’autre, celui que l’on ne connaît pas et dont on se méfie. Une valeur sûre. Le tome 1 a reçu le prix Tibet…

Les îles : le pays des Chintiens

Après une aventure à travers la Grande Forêt, Killiok…