Les trois chiens

RÉSUMÉ

Trois chiens déménagent. Trotti trotta trottinant, le plus petit va devant.
Le premier soir, trois poules les accueillent et leur offrent leurs oeufs, le deuxième soir, trois vaches partagent leur bon lait. Enfin, le troisième soir, ce sont des ânes qui leur donnent l’avoine pour faire de bonnes galettes. Mais ils n’ont pas vu qu’ils ont été suivis et que le plus petit chien n’a oublié personne !

À PROPOS DE L'AUTRICE
Véronique Komai

Autrice de Les trois chiens

Pendant toutes mes années d’institutrice à l’école maternelle, j’ai développé une vraie passion pour la littérature jeunesse. À travers mes histoires, j’aborde les thèmes de l’amour et de la générosité, des difficultés à surmonter, de la confiance en soi et de la créativité qu’il faut pour bien grandir. J’utilise plusieurs techniques  avec une prédilection pour les papiers découpés et plus particulièrement les papiers japonais découverts lors de ma tranche de vie à Tokyo. Je les transporte partout…même sous les semelles de mes chaussures.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les trois chiens"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les pensées de Rascal

« Des merveilles absolument inutiles donc résolument indispensables » (Alfred) Dans la même lignée que Les pensées sont des fleurs comme les autres, du même auteur, voici les « pensées profondes » poético-humoristiques de Rascal. Il s'agit d'organiser la rencontre de la poésie et de l'humour, sans forcément prétendre au label sacro-poétique. Des textes courts qui proposent des images malignes, malicieuses... Une poésie du bouche à oreille, une poésie qui voit plus loin que le bout de son nez et regarde le lecteur droit dans les yeux, tout cela sans pour autant (surtout pas) se prendre la tête ! Une poésie documentaire, un détournement des savoirs scolaires... Une rencontre adulte enfant. Une poésie qui se rit d'elle-même En résumé, il ne s'agit pas d'écrire de la poésie en s'amusant mais plutôt de s'amuser de nos pensées et que cela prenne…

J’ai perdu mon sourire

Une petite fille raconte à la première personne qu'elle ne peut plus sourire. Elle seule sait où et pourquoi, elle a perdu son sourire. Un ouvrage sur le…

Angakkeq, La légende de l’oiseau-homme

Angakkeq, l'oiseau-homme, vit seul dans sa maison de glace, où il n'a personne à qui parler. En se promenant sur la banquise, il rencontre Yosepi,…