Les quanta du prisme


RÉSUMÉ
ÉchangeVirtualité délaisséedes rêves du cybernespace,Virtuosité inconscienteaux vents des sens exacerbéscar les fenêtres à beautés'ornent d'images conviviales.Présences, langages-murmures,lavis de digitales pourpresquand la maison mixe les tons.Dans les reflets crépusculaires,sauver les rayons de sourire.
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Yvon LAURENT
Auteur de Les quanta du prisme
Yvon Laurent est né à Romedenne le 17 janvier 1934. Troisième d'une famille de cinq enfants. Enfance, adolescence et jeunesse à Romedenne.En 1940, exode en France, dans les Pyrénées orientales. Humanités à l'Athénée Royal de Florennes. Service militaire en Allemagne. En 1955, éducateur interne à l'Athénée Royal de Dinant. En 1957, mariage avec Jeannine Vidick (Hastière). Instituteur : Jury central. En 1959, instituteur à l'École Moyenne de l'État à Wellin. Certificats pour l'enseignement spécial et Cours normaux de perfectionnement pédagogique à l'Institut supérieur de pédagogie à Namur. Instituteur pour l'enseignement spécial à Wellin. Théâtre d'amateurs (Wellin) : acteur et metteur en scène. En 1977, inspecteur pour l'enseignement spécial fondamental. Chargé de cours à l'Institut Supérieur de Pédagogie à Namur : responsable d'un module de formation. En 1991, retraité et domicilié à Musson (Deux petits-enfants).Rencontres internationales de poésie en avril 1994, à Vaison.Lu à la Maison de la Poésie de Namur à l'occasion de la Nuit de la Poésie le 6 octobre 1995. De même à la rencontre et récital de poésie, le 25 avril 1998 en Drôme provençale.Week-end du Livre de Gaume et d'Ailleurs, à Musson les 26 et 27 février 2000. Livre 2000, biennale à Namur, du 15 au 22 septembre 2000.Peintre (figuratif et non-figuratif) : plusieurs expositions d'huiles et aquarelles. Influencé par la technique de J. Schuddenboom, et conseillé par L. Maringer et Ch. Delhaite.Auteur-compositeur : chansons pour enfants et pièces liturgiques à 4 voix (inédites). Choriste. Répétiteur dans deux chorales.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les quanta du prisme"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Poèmes choisis

Portrait par Alain Bosquet Préface de Jeanine Moulin À propos…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Vivre sa vie et autres poèmes

« La poésie est comme la philosophie – ou devrait au moins faire comme elle,…