Les poètes ont toujours raison



À PROPOS DE L'AUTEUR
Rascal (Pascal Nottet)
Auteur de Les poètes ont toujours raison
Rascal, alias Pascal Nottet, est né en 1959 à Namur. Après avoir travaillé dans la publicité, réalisé des affiches pour le théâtre, et fait plusieurs métiers, il se consacre à présent aux livres pour enfants. Il a publié de nombreux livres et reçu de multiples prix. En 2003, il a reçu le prix Sorcières pour Ami-Ami. Le Grand prix triennal en littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles lui est décerné en 2009 pour l'ensemble de son œuvre. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007, 2014 et 2019 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Leçon de poésie, de dessin ou de philosophie ? « Les poètes ont toujours raison » s’approche par de multiples chemins. Les textes, d’abord, essentiels, classiques, étoiles du patrimoine français poétique. Les dessins ensuite. Réalisés par Rascal, avec des techniques variées, les portraits de chaque poète leur rendent vie, leur procurent une épaisseur, une prégnance. Et puis, au milieu…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les poètes ont toujours raison"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un ours sans histoire

Un ours qui vit une vie sans histoires croise les animaux de la forèt auxquels il arrive tout un tas d'histoires... Heureusement, il est là pour les secourir! Il a l'impression qu'il ne lui arrive jamais rien, à lui. Mais bientôt, il se murmure toutes sortes d'histoires à propos d'un ours extraordinaire... Et oui, à bien y…

Va et vient

Lui. Il est à un bout du livre. Il écrit une lettre qu’il part poster, la lettre s’envole, passe…

Princesse Pimprenelle se marie

Comme dans tout conte qui se respecte, l'heure du prince a sonné ! Mais Princesse Pimprenelle n'a que faire des prétendants qui défilent les uns après les autres... son cœur ne fait pas boum! malgré les remontrances de ses parents, impatients d'assurer la succession. Bref, elle s'ennuie ferme jusqu'au moment où la belle Aliénor apparaît sur son fier destrier. …