Les petits pains


RÉSUMÉ

Une fenêtre s’éclaire dans la maison. C’est Mamie qui se lève si tôt. Elle est encore fatiguée pourtant. Que peut-elle bien faire de si bon matin dans la cuisine ? Ils sont ronds, ils sont beaux et c’est leur bonne odeur qui me réveille. Miam ! À moi les petits pains chauds.

L’horloge qui déroule le temps au fil de la recette du pain
Un doux sentiment de nostalgie, hommage au labeur nocturne des boulangers
Le savoir-faire et la recette des petits pains révélés en fin d’album


À PROPOS DE L'AUTEUR
Francesco Pittau
Auteur de Les petits pains
Poète, romancier, illustrateur, né en Sardaigne. Italien de langue française, Francesco Pittau est l’auteur d’un roman, de plusieurs recueils de poèmes et l’auteur ou l’illustrateur de plus d’une centaine de livres pour la jeunesse publiés principalement chez Gallimard, le Seuil, Albin Michel ou Pastel/L’école des Loisirs. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2013 Lauréat d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les petits pains"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Zoé et Théo (tome 27) : Le pique-nique

Toute la famille part pique-niquer dans les hauteurs. Zoé a tellement hâte qu'elle presse tout le monde. Mais c'est sans compter les…

Super Albert

Super-Albert vit dans un satellite qui tourne autour de la Terre. Chaque jour, il accomplit une mission : nettoyer les étoiles, chasser les cauchemars, apporter des rêves aux enfants de la Terre, etc. Ensuite, Super-Albert va à l'école avec ses super-amis et sa super-institutrice. Le soir, pour s'endormir, Super-Albert a lui aussi besoin…

Zéro

"Zéro est seul et se pose beaucoup de questions. Il rencontre une balle, une roue, les lettres mais se sent toujours aussi seul. Enfin,…