Les palmiers agenouillés


RÉSUMÉ
Élevé par sa grand-mère maternelle, Jean l'ainé d'une famille de quatre enfants échappe à l'orphelinat lorsque celle-ci vient à décéder. Il termine difficilement ses études et s'engage comme coopérant en Afrique noire. Entre ses cours, ses amis et ses maîtresses, il est confronté à l'assassinat de Georges son meilleur ami. Élucidant peu à peu le mystère planant autour de ce meurtre, Jean découvre l'assassin…
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Guy CLÉMENT
Auteur de Les palmiers agenouillés
Guy Clément est né à Arlon le 19 novembre 1942. Il fait toutes ses études à l'ISMA (Arlon) d'où il sort régent en littérature et histoire en 1964. Il enseigne au Congo, (1964 à 1968) au titre de coopérant belge, puis devient organisateur administratif des Cimenteries d'Outre-mer à Bruxelles et Lukula (Bas Congo) jusqu'en 1972. De retour à Arlon, 'il s'engage dans le domaine bancaire (luxembourg) jusqu'à sa retraite en 2000. Ses activités l'ont conduit à des fonctions dans les milieux sportifs et politiques : Président du TTA (Tennis de table), trésorier de l'Union Arlon (foot en salle), secrétaire-trésorier du Complexe Sportif de la Spetz, trésorier du Hall Polyvalent (Arlon). Il réside depuis 2006 à Colmar-Berg (Luxembourg) et consacre une partie de son temps à l'écriture.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les palmiers agenouillés"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tout le monde le cherchait ailleurs + Enfants de l'espace (Les 2 livres)

Tout le monde le cherchait ailleurs (1 ère partie)Jérémie, ancien Capitaine au long cours, a jeté l'ancre en terre ardennaise, à la lisière de la forêt qu'il compte apprivoiser. Pour oublier les mers, il a choisi de se retirer au bout du monde où personne ne s'inquiétera plus de lui.Quels secrets, quels moments suspendus pourraient bien le rejoindre dans la Résidence des Petits Pas ?Jérémie y rencontrera-t-il, malgré lui, Mamydou, Manoël et Laurie - mère, fille, arrière-petite-fille - dont les univers si éloignés enchantent par leur complicité intense et fraîche, tenace et insoupçonnée ? Enfants de l'espace (2 ème partie)Jérémie n'ignore pas le secret du Petit Prince : On ne voit bien qu'avec le coeur ! Enfant de l'espace, il découvre cette réalité, jour après jour, dans les livres et le silence de la forêt d'Ardenne. Laurie, initiée dès son jeune âge aux Secrets des sources, habite intensément chaque instant dans la vie. "Là où elle passe, il se passe toujours quelque chose", affirme Jérémie. Pour Laurie, le Capitaine retournera vers la mer du Nord où les mystères cachés de son enfance…

L'invitation

Laura s'avance sur le petit chemin de pierres qui va jusqu'à la porte d'entrée de la maison. Laura cherche la…