Les ombres

RÉSUMÉ

Dans la pénombre d’une pièce, un halo de lumière crue braqué sur un bureau. Sur le bureau, un dossier, énorme. En face, rabougrie sur une chaise, une silhouette vêtue d’une toge. L’exilé numéro 214. Il est là pour défendre sa demande d’asile : pour obtenir le précieux sésame, il doit raconter son histoire. Mais il n’est pas seul, autour de lui, des « ombres » – ceux qui ne sont jamais arrivés – l’exhortent à la vérité. Alors, au fonctionnaire aussi imposant qu’impassible qui se trouve en face de lui, il va tout dire : les cavaliers sanguinaires, l’ogre capitaliste, le serpent-passeur, la grande mer, les sirènes… l’autre monde. L’errance, la peur, la faim, la violence, l’horreur : tout. Et son sort sera scellé. Une fable contemporaine sincère et émouvante qui raconte l’exil et l’émigration sous un angle métaphorique.

AFFICHEZ LES FICHES LIÉES
Les ombres
Les ombres

Première édition
Éditeur : Phébus
Date : 2015
Format : Livre

À PROPOS DE L'AUTEUR
Vincent Zabus

Auteur de Les ombres

Vincent Zabus est un dramaturge et scénariste belge né en 1971 à Namur. Lauréat de nombreux prix pour son travail d’écriture, il est aussi le directeur du théâtre des Zygomars. En bande dessinée, il collabore régulièrement avec le dessinateur Hyppolite. Leur dernier album, Mademoiselle Sophie ou La fable du lion et de l'hippopotame, vient de paraitre aux éditions Dargaud. Lauréat d'une Bourse de soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2017

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les ombres"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Choco (Tome 3) : La plus belle zizique du monde

Choco habite au cirque Pili-Pili. La semaine, il vit dans la roulotte de sa maman et le week-end dans celle de son papa. D'ailleurs son Papa vient annoncer qu'il va se remarier avec Carmina Burana. Choco, le petit clown, rentre…