Depuis qu’il vit seul dans sa propriété suédoise, Arthur attend la mort en peignant le lac qu’il voit à travers la fenêtre de son atelier. Quand Gabriel, de 20 ans son cadet, vient camper pour la nuit sur son terrain, il s’efforce d’éconduire ce galeriste parisien qui insiste pour exposer son travail. Une fascination indomptable pousse pourtant Arthur à faire une place de plus en plus grande à cet épicurien qui réveille en lui des désirs retenus. Au point de s’abandonner à lui dans son atelier. Pendant quelques semaines, Arthur vit avec Gabriel un amour charnel, une seconde jeunesse. Mais à la veille de l’inévitable départ de son amant, il se retrouve confronté au dilemme de sa vie : refermer la parenthèse ou l’ouvrir pour de bon.
Un récit tendre, optimiste et drôle sur les désirs inassouvis, raconté par deux jeunes auteurs lauréats du prix Raymond Leblanc 2022.
Dans l'univers du catch amateur, les aventures quotidiennes, les rêves et les sensibilités…
Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)
Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…
Après La mort sur le bûcher , qui plantait le décor, ce deuxième volume nous montre la…