Les notes jaunes du clavier

RÉSUMÉ

Riche d’un séjour de 44 ans au Congo, sculptrice, romancière, poète, conteuse, Ariane François-Demeester a nourri de ses expériences multiples le roman dense d’un trio improbable lancé dans le projet ambitieux et fou de créer le centre spirituel d’une ville de la Paix en plein coeur de l’Afrique.Trois cercles en constituent le noyau et chacun des trois artistes investira un des cercles. Mathias, le scandinave, sûr de son art, est architecte et conçoit…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Ariane FRANÇOIS-DEMEESTER

Auteur de Les notes jaunes du clavier

Ariane François-Demeester est née en Belgique et a rejoint ses parents au Congo où elle a vécu pendant 44 ans. Elle a fait ses études à Likasi et Lubumbashi et dépanné l'école de Likasi en donnant des cours de mathématiques et d'histoire. Elle s'est occupée pendant douze ans de la Bibliothèque Bénédictine de Likasi et est rentrée en Belgique en 1978.Sculptrice romancière, poète, conteuse et nouvelliste, elle écrit régulièrement dans diverses revues littéraires, fait partie de jurys (romans, poésie, nouvelles), présente poètes ou romanciers. Elle est membre du Conseil d'administration de la Fondation Plisnier.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les notes jaunes du clavier"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bikepunk : Les chroniques du flash

Dans le monde de la science-fiction, le récit post-apocalyptique constitue assurément le sous-genre…

L’ascenseur des dieux

Sur fond d'enquête policière, suite au vol d'une statuette égyptienne dans le musée de Mariemont, une histoire d'amour qui tente de sortir des mailles d'une querelle familiale…

La femme cougar

Pendant que Cédric commençait le montage de la garde-robe, Karine est allée dans la salle de bains. Elle s'est…