Les mots de l’art | Objectif plumes

Les mots de l’art

À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Taminiaux

Auteur de Les mots de l’art

"De nationalité belge, Pierre Taminiaux est professeur au Département de français de Georgetown University, Washington DC. Il travaille sur les rapports littérature/arts plastiques au XXe siècle. Il est l'auteur de plusieurs essais critiques, dont Robert Pinget (Le Seuil, les contemporains) Surmodernités : Entre rêve et technique (L'Harmattan, Ouverture philosophique) et The paradox of photography : Baudelaire, Breton, Barthes, Valéry (Rodopi, Faux titre). Il est également poète et artiste plasticien."
Source : Taminiaux, Pierre. Les mots de l'art. Amay : L'Arbre à paroles, 2011. p. 91.
  • Le bord. L’Harmattan, 2005.

  • Surmodernites : entre rêve et technique. L’Harmattan, 2003.

  • Le matin d’un voleur. L’Harmattan, 2003.

  • Cinema/Art(s) Plastique(s). Avec Claude Murcia. L’Harmattan, 2004.

  • Les mots de l'art. L'arbre à Paroles, 2011.

  •  

    AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Les mots de l’art"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    Charlemagne et les 4 Fils Aymon

    Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

    L'Ardenne de Maringer

    Omer Marchal ne se lassait jamais de raconter l'Ardenne. La rencontre de sa plume avec le pinceau de Lucien Maringer , qui ne cessa de la peindre durant 50 ans et dont il fut l'ami et le confident, nous…

    L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes

    La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…