Les monstres-valises


RÉSUMÉ

Monsieur Lacourgette est un petit bonhomme bien intrigant, et la valise qu’il traîne partout avec lui l’est tout autant. Sur la place du village, un jour de marché, Il installe son étal et Monsieur rameute le chaland. Ensuite, devant la foule ébahie, il commence à mélanger dans sa valise divers ingrédients étranges : du tigre en conserve et des confettis. Et soudain, après une explosion apparaît en chair et en os… un tigre aussi petit qu’un confetti. Un CONFETTIGRE ! Et chaque semaine, jour de marché, Monsieur Lacourgette revient faire son numéro et sort de sa valise un nouveau « monstre »…




À PROPOS DES AUTEURS
Amandine Pasque
Illustratrice de Les monstres-valises

Née le 17 juin 1994 à Liège

Baccalauréat en illustration, Saint-Luc, Liège Master en illustration, Académie des Beaux-Arts, Liège

Je travaille de manière traditionnelle principalement à la gouache et l’aquarelle. Mon travail est rempli de détails colorés souvent inspirés de la nature et des enluminures. J'affectionne particulièrement les personnages étranges et drôles mi-animal mi-créature.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les monstres-valises"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Je connais peu de mots

Ce leporello est un livre ; il se glisse dans un mince étui et se range dans les rayons…

Bella

A la ferme, tous (le coq, les poules, les poussins, le cheval...) admirent Bella, la jolie petite vache. Un jour, celle-ci rencontre…

J'apprends à rire avec les poètes : 50 poèmes pour chatouiller les mots

Les poètes sont des pirates de l’alphabet capables de transformer un bus en diplodocus. Mais attention, les enfants ! Ce livre contient aussi des éléphants voltigeurs, des citrouilles pleines de soupe, des tigres voraces, une poule qui cocotte, un ornithorynque bavard et bien d'autres poèmes pour que les…