Les monstres-valises


RÉSUMÉ

Monsieur Lacourgette est un petit bonhomme bien intrigant, et la valise qu’il traîne partout avec lui l’est tout autant. Sur la place du village, un jour de marché, Il installe son étal et Monsieur rameute le chaland. Ensuite, devant la foule ébahie, il commence à mélanger dans sa valise divers ingrédients étranges : du tigre en conserve et des confettis. Et soudain, après une explosion apparaît en chair et en os… un tigre aussi petit qu’un confetti. Un CONFETTIGRE ! Et chaque semaine, jour de marché, Monsieur Lacourgette revient faire son numéro et sort de sa valise un nouveau « monstre »…


À PROPOS DES AUTEURS
Amandine Pasque
Illustratrice de Les monstres-valises

Née le 17 juin 1994 à Liège

Baccalauréat en illustration, Saint-Luc, Liège Master en illustration, Académie des Beaux-Arts, Liège

Je travaille de manière traditionnelle principalement à la gouache et l’aquarelle. Mon travail est rempli de détails colorés souvent inspirés de la nature et des enluminures. J'affectionne particulièrement les personnages étranges et drôles mi-animal mi-créature.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les monstres-valises"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Maman

Un grand livre cartonné dédié aux mamans dans lequel les images et les poésies sont présentées en doubles-pages.…

Belle-Fleur, une curieuse petite gueule noire

Belle-Fleur est une petite fille de 10 ans qui…

Tout le monde a peur

Presque dix ans après  Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…