Les larmes de Cassandre

À PROPOS DE L'AUTRICE
Maria Caunus

Autrice de Les larmes de Cassandre

Née à Hereford (Grande-Bretagne) en 1945 et décédée en 2014. Marie Cunus était spécialiste en langues romanes (Université de Liège) Plasticienne et femme-poète (études à l' académie des Beaux-arts de Liège), elle cultivait et entretenait la polyvalence dans les arts.Artiste invitée à de nombreuses expositions depuis 1988, ses oeuvres suggèrent la magie et le goût du rêve ; un des principaux thèmes est celui de la femme d'hier et d'aujourd'hui evoquée dans ses qualités et ses travers..Prix- Prix du concours annuel de l' Académie Royale de Belgique, classe des Beaux-Arts (projet d'intervention sur le soubassement des fonts baptismaux de St Barthélémy à Liège) en 1997. - Premier prix du concours de poésie organisé par le conseil des femmes francophones de Belgique en 1998.
  • Femmes à découvert. Ayeneux : Tétras-Lyre, 1995. (Accordéon).
  • Petits riens, simples merveilles. Amay : L'arbre à paroles, 1997.
  • Quatrins, participation poétique. Ayeneux : Tétras-Lyre, 1997.
  • Egographie. Bruxelles : Les Elytres, 2002.
  • Les larmes de Cassandre / Immortelles, mes amours mortes. (Double recueil). Bruxelles : Les Elytres, 2005.
  • Le fil d'écriture, en toute proximité avec Jacques Izoard. Texte et choix de 27 croquis. Grenier Jane Tony, 2012. (La fleur ; 8).
 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les larmes de Cassandre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Poésies

Une anthologie des poèmes de Norge, éditée et préfacée par Lorand Gaspar.

Va-t'en, Alfred !

Alfred n'a plus de maison. Il a emporté sa petite chaise et part à la recherche d'un…