Les Héricornes (tome 1) : L'appel de la déesse


RÉSUMÉ

Tous les cent ans, l’héritière du royaume de Lémuria doit se rendre au temple de la Déesse pour lui demander sa protection, et formuler un voeu personnel. Le chemin sera long mais la princesse Céleste peut compter sur les armes de Lémuria et sur sa licorne. Ce qu’elle ignore encore, en revanche, c’est que son glorieux destin n’a rien d’unique. Elle le partagera avec quatre autres « Héricornes », les héritières aux licornes. Le nombre fera-t-il la force ou engendrera-t-il la division…?


DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kid Toussaint
Auteur de Les Héricornes (tome 1) : L'appel de la déesse
Kid Toussaint est né il n'y a pas très longtemps et pas très loin. Il est Sagittaire ascendant Vierge, ce qui impressionne beaucoup dans les soirées mondaines. Se définissant tour à tour comme « rédacteur », « traducteur », « astrophysicien », « catcheur » ou encore « scénariste » (ce qui est souvent vrai), il s'est promis d'écrire une autobiographie sérieuse après sa mort. En attendant, il écrit des bandes dessinées. Parmi celles-ci, on trouve Killing Time (chez Ankama), À l'ombre du convoi et Holly Ann (chez Casterman), 40 Éléphants (chez Grand Angle/Bamboo) ou encore Brûlez Moscou (aux Éditions du Lombard). Mais Kid Toussaint est surtout devenu l'un des piliers du journal Spirou et des Éditions Dupuis grâce à des séries jeunesse aussi réputées que Magic 7 et Télémaque (sur un dessin de Kenny Ruiz) ou encore Animal Jack (avec Miss Prickly) et Kid Noize (avec Otocto). La marque de Kid ? Des intrigues bourrées de rythme mais à l'ossature narrative très charpentée. Et ça, les enfants (et même les adultes...) adorent ! En 2021, Kid Toussaint écrit une nouvelle page de son parcours d'auteur en publiant chez Dupuis Love love love (dessin de Garrido), une histoire d'amour futuriste entre une jeune femme et un robot, et Absolument normal, récit dans un monde super-héroïque où le héros... n'a, lui, aucun pouvoir. Entre énergie, inventivité, humour et réflexion sur la société et l'être humain, Kid Toussaint a encore bien des choses à dire et bien des univers à explorer... https://www.dupuis.com/auteurbd/kid-toussaint/2498

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Héricornes (tome 1) : L'appel de la déesse"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Schtroumpfs, T.28 La grande Schtroumpfette

La Schtroumpfette a la sensation que si tout le monde l'adore, elle n'est en revanche pas prise au sérieux. Pour lui donner l'occasion de s'affirmer,…

Le bon père frédéric : messager de dieu de la Flandre au Québec

La vie de Frédéric Janssoone, franciscain ordonné prêtre en 1870, missionnaire et prédicateur, béatifié…

Le verre à moitié vide

Dans ce faux carnet intime, richement illustré,…