Les folles journées de Papa

RÉSUMÉ

Le papa d’Alice et Théo est comme tous les papas : parfois, il se fâche, il rentre tard du travailou ne veut pas un bruit parce qu’il est stressé. Mais le plus souvent, il joue, rit, et partage du temps avec sa famille. Une histoire résolument positive et réaliste sur les papas.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DES AUTRICES
Élise Raucy

Auteur de Les folles journées de Papa

Elise Raucy est née le 16 février 1978 à Medan, en Indonésie. Adoptée à l'âge de deux mois, c'est à Virton qu'elle vit une enfance heureuse et une adolescence joyeusement ordinaire. Très vite, elle adore lire, se met à emprunter des kilos de bouquins à la bibliothèque communale, dévore tout ce qui lui tombe sous la main. Puis découvre le plaisir d'écrire. Des poèmes aux chansons, des petites nouvelles aux concours d'écriture... jouer avec les mots l'amuse et la passionne. Elise aime aussi la musique. Elle entame dès son plus jeune âge une longue formation en solfège et en violon. Puis apprend la guitare vers la fin de son adolescence. Habituée aux voyages en famille, elle passe l'été de ses 14 ans seule à travailler dans un hôtel à Florence. Une expérience merveilleuse et enrichissante qui accentue son amour pour les langues. S'ensuivent alors plusieurs étés à l'étranger, tantôt dans le cadre de séjours linguistiques, tantôt de retour à Florence. La lecture, l'écriture, les langues, les mots sont omniprésents tout au long de ses humanités en latin-langues à l'Athénée Royal de Virton. En 1995, elle entre à l'Ecole d'Interprètes de Mons où elle étudie le néerlandais et l'italien. Quatre ans plus tard, diplôme en poche, elle passe encore une année en Erasmus à Utrecht. De retour en Belgique en 2000, elle s'installe à Liège avec l'homme qu'elle aime. Mariée en 2001, elle met sa fille au monde en 2003 et son petit garçon en 2006. C'est pour eux qu'elle écrit son premier livre en 2010. Elise Raucy est également auteur-compositeur de plusieurs chansons, qui n'ont pas été enregistrées, dont : La petite Margot; Le cadeau; Banane; Ma cigogne de fer. En collaboration avec Claude Raucy, elle a traduit du néerlandais :- De toi à moi, (titre original : Spiegelschrift de Bart Demyttenaere et Wim Geysen), roman jeunesse, Mijade, Namur, 2007.
Estelle Meens

Illustratrice de Les folles journées de Papa

Née le 11 août 1976 à Hermalle-sous-Argenteau.

Illustration, Saint-Luc, Liège Peinture (cours du soir), Saint-Luc, Liège.

Après des études d’illustration à Saint-Luc Liège, Estelle Meens a débuté sa carrière d’illustratrice jeunesse aux éditions Hemma. En 2010 paraît l’album Les folles journées de maman qui marquera le début de sa collaboration avec les éditions Mijade. « J’aime illustrer des situations rigolotes mais aussi plus poétiques. J’adore les enfants, je dessine pour eux et grâce à eux. Ils m’émerveillent et m’inspirent, me touchent et me font rire. Les rencontrer lors d’ateliers, de dédicaces ou d’interventions dans les classes me donnent toujours de nouvelles idées et l’envie de me remettre au boulot. Je travaille à l’aquarelle, au crayon et à l’encre, avec toujours quelques chocolats à portée de main »

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les folles journées de Papa"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le phoque

Un jeune phoque décide de quitter sa mère et la mer. Mais hors de l'eau, il devient sec et froid comme un galet. Alors qu'il gravit une colline, une femme veut l'aider. Mais est-ce possible ? Plus tard, cette femme retrouve le phoque à la maison en haut de cette colline, où une autre femme lui offre de l'eau. Sous forme d'un conte philosophique, un album sur la confiance et la persévérance qui s'adresse aux enfants…

À ce soir

Prix de la sélection Livrimages 96 de l'Union nationale Culture et Bibliothèque pour tous, Paris