Le papa d’Alice et Théo est comme tous les papas : parfois, il se fâche, il rentre tard du travailou ne veut pas un bruit parce qu’il est stressé. Mais le plus souvent, il joue, rit, et partage du temps avec sa famille. Une histoire résolument positive et réaliste sur les papas.
Auteur de Les folles journées de Papa
Illustratrice de Les folles journées de Papa
Née le 11 août 1976 à Hermalle-sous-Argenteau.
Illustration, Saint-Luc, Liège Peinture (cours du soir), Saint-Luc, Liège.
Après des études d’illustration à Saint-Luc Liège, Estelle Meens a débuté sa carrière d’illustratrice jeunesse aux éditions Hemma. En 2010 paraît l’album Les folles journées de maman qui marquera le début de sa collaboration avec les éditions Mijade. « J’aime illustrer des situations rigolotes mais aussi plus poétiques. J’adore les enfants, je dessine pour eux et grâce à eux. Ils m’émerveillent et m’inspirent, me touchent et me font rire. Les rencontrer lors d’ateliers, de dédicaces ou d’interventions dans les classes me donnent toujours de nouvelles idées et l’envie de me remettre au boulot. Je travaille à l’aquarelle, au crayon et à l’encre, avec toujours quelques chocolats à portée de main »
Un livre-paravent à déplier, à raconter, à regarder des deux côtés, à découvrir en grandissant.
C'est la première fois que Lola reste toute seule à la maison. Très vite elle s'ennuie : il n'y a plus personne pour lui faire un câlin.Aujourd'hui, Lola va rester seule à la maison... pour la première fois. Maman lui a fait son câlin préféré. Dès que Papa et Maman sont sortis, Lola pense déjà: «Il n'y a plus personne pour me faire…