Les femmes bantoues du XXe siècle

RÉSUMÉ

Michel Massoz étudie de façon très détaillée l’évolution des femmes bantoues tout au long du XXe siècle, partant de l’idée que rien ne fait mieux connaître un peuple que la condition réservée à sa population féminine .

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Michel MASSOZ

Auteur de Les femmes bantoues du XXe siècle

Michel Massoz est né à Salm-Château (Vielsalm) le 7 février 1925. Marié à Mariette Laurent. Il a effectué ses études gréco-latines à l'Institut Saint Remacle de Stavelot. Connaissance des langues : Français, Néerlandais scolaire, bonnes notions d'Anglais, Kiswahili de l'Est-africain.Il a obtenu la Médaille de la Résistance (Mouvement National Belge et Armée secrète); la Médaille commémorative de la guerre 1940-1945, Médaille d'argent du Mérite civique au Zaïre.Sa carrière professionnelle : de 1945 à 1951 : Service Exploitation de la S. N. C. B.; de 1951 à 1975 : Service exploitation de la Société nationale des Chemins de Fer Zaïrois, ex K. D. L., ex Nouvelle Compagnie du B. C. K., ex B. C. K.; de 1978 à 1980 : Expert Transurb Consult à Bruxelles auprès de la Direction de la S. N. C. Z. À Kinshasa; en mai 1985 : mission d'expertise de fiabilité pour l'implantation de la traction électrique auprès des Chemins de Fer pakistanais et indonésiens (Java).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les femmes bantoues du XXe siècle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9143 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Ardenne des 4 fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires. Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc…

Le labyrinthe belge

Ce portrait de la Belgique depuis la fin des années 1980 montre la place de choix de ce pays dans le monde, son passé, ses langues, ses frontières intérieures et s'interroge sur les rapports de la Belgique…