Les contes du Griot


RÉSUMÉ
... C'est le monde magique du surréel : celui des miracles, mais aussi des catastrophes. Le monde des fées mais , le plus souvent, celui des ogres, des sorciers et autres "djinés"...
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kama Sywor KAMANDA
Auteur de Les contes du Griot
Kama Sywor Kamanda est né à Luebo, au Congo, en 1952.Auteur de poésies, de contes et de romans, il tire son inspiration de l'Égypte ancienne, pays de ses ancêtres, et de ses riches traditions bantoues. Ses dix recueils de poésie, axés sur les thèmes de la célébration de l'Afrique et de l'angoisse de l'exil et de la solitude, lui ont valu une renommée internationale.Les oeuvres de Kama Sywor Kamanda ont été traduites dans de nombreuses langues et ont été publiées dans des revues littéraires internationales. Il a reçu de nombreux prix littéraires.Au point de vue de ses études : 1968 : Humanités littéraires, Kinshasa, Congo; en 1973 : Diplôme de Sciences politiques, Kinshasa, Congo; en 1981 : Diplôme de droit, à l'Université de Liège.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les contes du Griot"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon coeur en ses jardins

Dans sa quête permanente de bonheur, le coeur de chaque être…

Le mouleur de cloches

Sous le prétexte de conter la vie douce et pieuse d'un groupe de parents et d'amis, l'auteur…

Le jour se lève encore

Ce recueil comporte une nouvelle de Réjane Peigny, 'Amina danse', une nouvelle de Francis Dannemark, 'Les pluies passées', et 'Le jour se lève encore', poème à quatre mains commandé par Gil Jouanard pour 'Mille ans après l'an mil', volume collectif publié chez Climats…