Les confessions de l’ogre planétaire

À PROPOS DE L'AUTEUR
FLAMAND Barbara Y

Auteur de Les confessions de l’ogre planétaire

Elle est née à Marchienne-au-Pont à une époque où les industries minières et sidérurgiques donnaient encore à la région ces traits qui la fit appeler ” Le Pays Noir “. Les matins qui se lèvent sur des foules d’ouvriers se rendant au travail, les quartiers qui s’animent autour des logis si caractéristiques, ou encore, les ducasses saisonnières… Vie, souvent, communautaire, avec pour centre l’usine ou la mine, connaissant des ressacs et des affrontements. Ce sont ces sentiments qui ont imprégné l’enfant des corons que fut Barbara Y. Flamand. Regarder, c’est bien, mieux est de comprendre, de laisser parler son coeur en rendant de façon vibrante, sous forme poétique, ces composantes de la vie réelle. Théâtre, nouvelles, essais, poèmes s’inscriront dans une remise en question fondamentale de notre époque.
[…] par Maurice Dessart pour Hainaut Tourisme, juin 1994.Source : document transmis par l’auteur

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les confessions de l’ogre planétaire"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Madame Ours

Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

La douzième île

Pendant des années, cette île a servi d'asile psychiatrique. Un asile où le nombre de décès était particulièrement…