Les chroniques du Brin de Jasette 2016

À PROPOS DE L'AUTEUR
Janine Decant

Auteur de Les chroniques du Brin de Jasette 2016

Ancien professeur de français et d'histoire dans l'enseignement secondaire officiel à Libramont, puis à Bruxelles, Janine Decant a choisi de s'installer à la campagne pour mener à bien ses projets d'écriture, mais reste active dans le milieu associatif, celui d'une ONG de projets internationaux ainsi qu'à la villa gallo-romaine de Malagne à Rochefort. Elle participe à des travaux collectifs d'écriture dans le cadre de La Table d'Ecriture de Marche, des bibliothèques et groupes historiques de la région, et plus récemment pour le groupe Brin de Jasette (transgénérationnel) initié par le Centre Culturel de Rochefort.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les chroniques du Brin de Jasette 2016"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

Le phare des sirènes

Après la guerre, Ange, le gardien de phare que tout le monde appelle Gueule cassée, guette depuis sa tour de pierre le retour de…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…