Les chevaux de lune

À PROPOS DE L'AUTEUR
François Schuiten

Auteur et illustrateur de Les chevaux de lune

François Schuiten est né à Bruxelles. Il se tourne très tôt vers la bande dessinée et suit les cours de l'Institut Saint-Luc. Dès 1978, en compagnie de son frère scénariste Luc, il élabore le cycle des Terres Creuses dont trois albums sont parus aux Humanoïdes Associés. Depuis 1981, il travaille avec son ami Benoît Peeters à la série Les Cités Obscures. Il a également collaboré à la conception graphique de deux films : Gwendoline de Just Jaeekin et Taxandria de Raoul Servais et travaille à des projets d'adaptation des Cités Obscures. Francçois Schuiten a reçu le Grand prix d'Angoulême 2002 pour l'ensemble de son œuvre.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Un album, façon bande dessinée, signé François Schuiten pour Les Petits Duculot. Une histoire de cheval mais aussi un joli rêve sur de magnifiques planches. Une jeune fille est réveillée par le vent et aperçoit dans sa chambre un cheval blanc. Tous deux franchissent la fenêtre et le rêve devient réalité. Commence alors un grand voyage qui les mène jusqu’à la lune où d’autres chevaux…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les chevaux de lune"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Petite balade dans la Fagne

Le narrateur et des amis partent en balade à vélo dans la Fagne. Sur le chemin,…

La disparue de Bruges

XVème siècle, Bruges. Jeune clerc sans argent, Piet est amoureux d’Amélia, la fille d’un puissant banquier italien. Lorsque la jeune femme est enlevée pour couvrir une sombre histoire de corruption, Piet n’hésite pas à se lancer à sa recherche. Le roman est historique, on apprend quantité d’informations à propos du commerce dans les Flandres, de la peinture avec le personnage de van Eyck… mais il est surtout d’aventures, avec une action sans temps mort, du sang et des courses-poursuites qui s’enchaînent. A la limite du fatigant ! Si le déroulement reste classique, et le final heureux, on appréciera la présence de Mars, esclave en fuite, qui apporte une touche inattendue et approfondit l’ensemble. A noter un petit dossier…