Les cercles de l'épouvante


RÉSUMÉ

Une main abominable, un génie idiot, une monstruosité aérienne, une figure étrange dans une assiette de Moustiers, un miroir opaque, un possédé, un exorciste… Ce sont là les images et les êtres ténébreux qui peuplent l’univers des contes reproduits dans le présent volume, où éclate à chaque page, presque à chaque ligne, le génie visionnaire de Jean Ray, un des maîtres incontestés de la littérature fantastique contemporaine.



À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Ray
Auteur de Les cercles de l'épouvante
Jean Ray est le pseudonyme de Raymond De Kremer dont la biographie a été passablement romancée. En fait, sa vie est restée sédentaire et surtout animée par une abondante production d'écrivain populaire, rédigée sous divers pseudonymes: scénarios de bandes dessinées, histoires pour enfants, nouvelles policières, etc. L'auteur est surtout connu pour son ironique contribution au genre fantastique noir. Elle comprend en particulier des contes (Les Contes du whisky, 1925 ; Le Grand Nocturne, 1942 ; La Cité de l'indicible peur, 1943), mais on lui doit aussi un remarquable roman où fantastique et mythologie classique font bon ménage : Malpertuis (1943).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les cercles de l'épouvante"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La peau douce

Poèmes en vers libres, d'une sensualité et d'une intensité surprenantes. Formule d'édition originale, imprimé blanc sur noir.

Doudou est en colère !

Simon n'a pas emmené son doudou avec lui. Aussi ce dernier se fâche-t-il en devenant un…

La Valse du Pont suspendu

Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les talons pour se jeter dans la volée d’escaliers et fuir le regard de sa fille. Elle se sentait exaspérée, incomprise de tous.…