Les humains, dans un lointain avenir, vivent dans des champs de force appelés « Bulles ». Ces bulles leur procurent tout ce dont ils ont besoin: nourriture, oxygène, sanitaires, etc. L’énergie dont a besoin ces bulles est tirée d’émetteurs spéciaux fonctionnant grâce à l’énergie nucléaire. Cette société des « Bulles » dure trois millénaires, mais le combustible nucléaire commence à faire défaut et les occupants des « Bulles » se retrouvent démunis, seuls, retombant sur Terre avec tous…
Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité
Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…
Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les talons pour se jeter dans la volée d’escaliers et fuir le regard de sa fille. Elle se sentait exaspérée, incomprise de tous.…