Les bibliothèques se préparent à la ré-ouverture

Une ré-ouverture qui sera très progressive. À partir du 11 mai, il sera possible d’emprunter des livres mais pas de lire sur place. Les mesures de distanciation sociale seront respectées, et le port du masque sera obligatoire. Par ailleurs, il est conseillé aux lecteurs de réserver à l’avance les livres qu’ils souhaiteront emprunter et il leur est demandé de limiter la durée de leur visite à 15 minutes.

À noter qu’avant la réouverture, 18% des bibliothèques proposaient déjà un service de prêt à emporter.

La reprise des évènements en bibliothèques n’est pas envisagée avant le 30 septembre. La réouverture des salles pourrait se faire à partir du 1er septembre. Les dates et prochaines échéances sont à confirmer bien sûr.

Plus d’informations : http://www.bibliotheques.be/



FIRST:xfirstword - "Les bibliothèques se préparent à la ré-ouverture"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le malade et le médecin

Toute la difficulté et l’ambiguïté actuelles des relations médecin-patient s’articulent…

Akli, prince du désert

Akli doit traverser le désert pour aller chez son oncle et affronter les méchants génies. Il demande à Azumar le chameau de l'accompagner et pour le convaincre, il lui propose…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…