Les aventures de Blake et Mortimer (tome 31) : La menace atlante | Objectif plumes

Les aventures de Blake et Mortimer (tome 31) : La menace atlante

RÉSUMÉ

Chargé d’une mission gouvernementale de la première importance, Philip Mortimer se rend en Écosse pour étudier d’anciennes terres volcaniques et y tester la viabilité d’une installation géothermique. Il se retrouve ainsi aux premières loges des terribles phénomènes qui touchent alors toute la mer du Nord : des nuées de gaz toxiques et un gigantesque tsunami – le tout provoqué par des explosions inexpliquées ! Les victimes sont innombrables… sans compter les corps momifiés du Doggerland (lit de la mer du nord) qui remontent à la surface au bout de 10 000 ans d’ensevelissement. Le Daily Mail titre : « Que se passe-t-il en mer du Nord ? Le Yard impuissant ! » Il est temps que Francis Blake rejoigne Mortimer !

Alors qu’ils sont en pleine exploration sous-marine, leur submersible est endommagé. Les voilà pris au piège de personnages qu’ils ne connaissent que trop bien : Olrik, bien sûr, mais également Magon, le phulacontarque des Atlantes ! Profitant d’une crise énergétique qui touche (également) la Nouvelle-Atlantide et d’une mission de sauvetage envoyée sur Terre, Magon pense avoir enfin trouvé sa chance d’échapper à la prison terrienne et de pouvoir rejoindre son peuple. Son départ ne se fera pas sans mal, et il compte bien récupérer auparavant un maximum d’orichalque, quitte à détruire toute l’Europe du Nord…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Yves Sente

Auteur de Les aventures de Blake et Mortimer (tome 31) : La menace atlante

Né en 1964 à Bruxelles, Yves Sente est tombé dans la marmite de la bande dessinée dès son plus jeune âge grâce à Spirou, Tintin, Lucky Luke, Astérix, Gaston ou encore Comanche et Jonathan. Après des études en Droit et en Sciences politiques, il se destine à une carrière de diplomate tout en publiant ses premiers dessins et planches dans des revues telles que le Wall Street Journal Europe ou Bravo Uccle. En 1997, il reprend la série Black et Mortimer aux côtés d’André Juillard. En 2007, il est invité par Grzegorz Rosinski et Jean Van Hamme à poursuivre pour cinq albums le scénario de Thorgal. La même année, il reprend aussi le scénario de la série XIII auprès de Iouri Jigounov. Après un passage en tant que rédacteur en chef puis directeur éditorial au Lombard, il se consacre définitivement uniquement au scénario à partir de 2011. En 2018, il signe entre autres avec Steve Cuzor Cinq Branches de coton noir dans la collection « Aire Libre » de Dupuis. En 2025, il revient avec le quatrième tome de sa série Mademoiselle J.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les aventures de Blake et Mortimer (tome 31) : La menace atlante"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...