Les Ardoisières. Les vallées d’Aise et Alleines



À PROPOS DE L'AUTEUR
Sylviane DUFOUR
Auteur de Les Ardoisières. Les vallées d’Aise et Alleines
Sylviane Dufour est l'initiatrice de l'espace culture sur Herbeumont au sein duquel elle met bénévolement tout son savoir-faire dans les différentes activités permettant aux habitants de la commune de se rencontrer, d'échanger et de construire. Pour Sylviane, on apprend à devenir citoyen, notamment au travers de différentes activités culturelles qui obligent à un remue-méninges, Professeur d'artsplastiques, Animatrice socio-culturelles, organisatriced'expositions d'art contemporain et d'ateliersPassionné par le patrimoine, auteur-collecteur de " Ardoisières dela vallée d'Aise " et " Croix et pierres tombales "

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Ardoisières. Les vallées d’Aise et Alleines"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Charlie Chaplin : l’enchanteur du cinéma comique

Une présentation du plus grand acteur comique de son temps, Charlie Chaplin et de son personnage, Charlot, qui était toujours du côté des enfants et des démunis. --- Illustrations de Pauline Sciot. Quand , dans l'enfer de Londres, l'enfant Charlie découvre la misère et les folies des hommes,…

L'Ardenne des 4 fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires. Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc…

1944 : La bataille de Normandie : Tome 3 : Tigres sur Villers-Bocage

La bataille de Normandie - tome 3  Le 12 juin 1944, le débarquement est d'ores et déjà une réussite. La première vague de Panzer lancée par Rommel pour rejeter les Alliés à la mer a lamentablement échoué. Les défenseurs allemands sont épuisés tandis que les troupes d'Eisenhower ne cessent de se renforcer. Le point de rupture est atteint et le front germanique craque sous les coups de boutoir de la 7th Armoured Division. Cette unité de vétérans de la guerre dans le désert n'a pas compris qu'on ne se bat pas dans le bocage comme on le ferait dans les dunes. Une compagnie de chars lourds sous le commandement de l'as allemand Mickaël Wittmann va leur apprendre cette dure leçon tactique. Une poignée de Tiger va stopper net cette division britannique à Villers-Bocage. L'engagement blindé décortiqué dans ce troisième opus est devenu depuis aussi mythique que celui de Léonidas à la bataille…