L'enfant de Calabre


RÉSUMÉ

 A la mort de sa mère, Frédérique tombe sur une mystérieuse photo de son père avec une inconnue. Elle y surprend une expression de douceur et de plénitude qu’elle ne lui connaissait pas. Intriguée, elle entreprend un voyage à Nice, la ville de son enfance. Elle espère sans se l’avouer retrouver la trace de la belle brune de la photo…

  lire la suite sur  Bela



À PROPOS DE L'AUTRICE
Catherine Locandro
Autrice de L'enfant de Calabre
Catherine Locandro est née en France et vit à Bruxelles depuis 2006. Elle a la double nationalité, française et belge.
 Elle écrit et réalise un premier court-métrage en 1994, « La déclaration de Lola », primé au Festival de Gindou (Meilleur scénario), aux Rencontres Internationales de vidéo de Cabestany (1er prix vidéo étudiant), au Festival de Sens (Clap d’Or) et diffusé à la Vidéothèque de Paris. Elle est ensuite lauréate du concours de scénario « L’amour est à réinventer (10 histoires d’amour au temps du SIDA) ». Le scénario, « Et alors ? » est mis en images par François DUPEYRON et diffusé en salles, sur Arte, Canal Plus et M6.
En août 2004, les éditions Gallimard publient dans la Collection Blanche son premier roman, « Clara la Nuit », plusieurs fois primé. Coup de Cœur du magazine Le Point 2004, Prix René Fallet 2005, ainsi que Prix France-Québec 2006.
Suivront, toujours chez Gallimard : « Sœurs » (août 2005) et « Vu de la lune : nouvelles optimistes » (décembre 2005), un recueil de nouvelles (collectif).
Ses romans suivants, « Les Anges déçus » (janvier 2007), « Face au Pacifique » (mars 2009), « L’enfant de Calabre » (janvier 2013) et « L’histoire d’un amour » (août 2014), ont été publiés aux Editions Héloïse d'Ormesson.
Parallèlement à ses activités littéraires, Catherine Locandro écrit des concepts pour la télévision et travaille sur plusieurs documentaires.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'enfant de Calabre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…