Le martinet


RÉSUMÉ

Nager dans le ciel, explorer, tourner en rond… Le printemps est là, et avec lui arrivent les oiseaux migrateurs. Le voyage vers le nord se termine, il est temps de faire son nid. Au dessus de la ville italienne de Merano, un martinet danse dans les airs, repérant les lieux, choisissant l’endroit idéal, puis collectant des brindilles, des plumes et des fils pour construire son nid.

Cet album, réalisé avec des papiers découpés, entraîne le jeune lecteur au plus près d’un martinet, oiseau méconnu des enfants. Sarah Cheveau nous place à hauteur d’oiseau pour découvrir la ville autrement et repenser notre rapport à la biodiversité en milieu urbain. Une invitation à observer la faune et la flore autour de nous.




AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le martinet"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Si on était le Père Noël

"Tu connais le jeu du Père Noël ? Je l'ai inventé moi toute seule, avec Muj.…

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois. Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…