Le martinet


RÉSUMÉ

Nager dans le ciel, explorer, tourner en rond… Le printemps est là, et avec lui arrivent les oiseaux migrateurs. Le voyage vers le nord se termine, il est temps de faire son nid. Au dessus de la ville italienne de Merano, un martinet danse dans les airs, repérant les lieux, choisissant l’endroit idéal, puis collectant des brindilles, des plumes et des fils pour construire son nid.

Cet album, réalisé avec des papiers découpés, entraîne le jeune lecteur au plus près d’un martinet, oiseau méconnu des enfants. Sarah Cheveau nous place à hauteur d’oiseau pour découvrir la ville autrement et repenser notre rapport à la biodiversité en milieu urbain. Une invitation à observer la faune et la flore autour de nous.


À PROPOS DE L'AUTRICE
Sarah Cheveau
Autrice et illustratrice de Le martinet
Née le 18 septembre 1986 à Blois, France École de Recherche Graphique, Bruxelles "J'aime jouer. Jouer avec tout. Les couleurs, les formes, les mots, les sons, mes mains, mes pieds et les chansons." Enseignante d'art en secondaire pendant 6 ans, Sarah Cheveau est membre actif du collectif d'illustrateurs Cuistax qui autoédite un fanzine pour enfants à Bruxelles. Elle écrit ses albums au cœur de ses ateliers et ses activités quotidiennes, par l'interaction directe avec les enfants. Ses thèmes sont le jeu, l'interactivité, la motricité et l'absurde. Elle utilise la technique du papier découpé, du feutre, de la peinture ; ses images sont simples, parfois abstraites ou expressives avec des couleurs très vives.   Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse découverte, 2019

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le martinet"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Quand j'étais petit

Livre animé. Lorsque vous soulevez l’animal adulte, vous découvrez le même animal lorsqu’il était…

Oh ! les taches

Loin d’être une maladresse, faire une tache peut devenir un véritable geste créatif,…