Leina et le Seigneur des amanites


RÉSUMÉ

Cette forêt a des yeux et des oreilles, cette forêt est hantée…

Plongez dans la quête d’une héroïne courageuse.

Lorsque son ami Oren disparaît dans la forêt hantée, Leina part à sa recherche et rencontre un crapaud, le Seigneur des amanites. Ce dernier l’invite à passer la nuit dans son palais souterrain. Bravant son interdiction, elle s’aventure dans la chambre à la porte noire où elle découvre de nombreux villageois transformés en animaux. Pour briser la malédiction, elle doit affronter son hôte.

Les créateurs du Talisman du Loup nous offrent un nouveau chef-d’œuvre, mystérieux, envoûtant, célébrant l’amitié et le respect de la nature.




COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Tous les jours, Leina aide les habitants du village à franchir la rivière pour ensuite traverser la sombre forêt, dont tous ne reviennent pas, mais qu'ils ne peuvent éviter. Une nuit de tempête, un énorme crapaud, qui se présente comme « Messire Bombifrons, Seigneur des amanites », invite la jeune fille courageuse à le suivre chez lui. Après un repas délicieux, il lui propose de choisir…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Leina et le Seigneur des amanites"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Rougejaunenoireblanche

S'il est un seul livre à se procurer le plus rapidement possible, c'est bien celui-là. Précipitez-vous sur ce RougeJauneNoireBlanche, signé Brigitte Minne et Carll Cneut aux éditions Pastel. C'est une merveille. Nous connaissions le travail d'écriture de Brigitte Minne et les images de Carll Cneut depuis La Fée Sorcière paru il y a deux ans. Déjà, une grande sensibilité se dégageait de cet ouvrage, comme si ces deux auteurs flamands avaient tout compris, depuis longtemps ou depuis toujours, de l'univers enfantin. Et nous espérions intimement revoir ce beau travail. Enfin Pastel nous propose la version française d'un nouvel album (si vous ne connaissez pas le reste du travail de ces deux artistes, vous pouvez consulter les pages de l'éditeur belge De Eenhoorn - www.eenhoorn.be - l'un des plus beaux catalogues de livres d'images en Europe) et il nous émerveille. Car ici tout semble s'enchaîner avec la force de l'évidence, le texte comme les images, le conte comme le trait. A un texte court, simple et familier, répondent de superbes illustrations pleine page, dans les mêmes tons que le titre. Sorties de nulle part, voici quatre petites filles (dont le trait des visages semble apparemment effacé), au jardin d'enfants, d'abord perchées sur une branche, puis bientôt dans un arbre. Comme suspendues dans les airs, elles jouent ensemble et ont construit une cabane. Tout se déroule pour le mieux dans cet univers merveilleux, jusqu'au jour où, la petite fille Rouge, certaine de son ascendant, commence à donner des ordres à ses amies de jeux. Dorénavant, un seul principe, la cabane est à Rouge et ses camarades doivent s'exécuter aux taches qu'elle prescrit. Jaune, Noire et Blanche la regardent d'abord incrédules, participent encore au jeu, puis se rebellent. Noire en une terrible colère s'échappe de ce carcan, bientôt suivie par ses deux amies. Elles construiront un bateau. Rouge se retrouve seule dans sa cabane. Elle apprendra bien vite qu'il est nécessaire de partager pour mieux communiquer... Les images de Carll Cneut sont comme autant de résonance de cette histoire d'amitié et de partage. Sur fond ocre, Carll Cneut revisite les classiques pour mieux se les approprier. L'illustrateur joue avec le détail des robes comme avec la matière, ignore les proportions pour mieux introduire le mouvement du vent. Carll Cneut est un grand artiste, à chaque illustration, il nous laisse entrevoir un univers enfantin et surréaliste, sans jamais négliger l'anecdote, et nous fait traverser la palette des sentiments. Un livre universel contre tous les petits chefs et surtout pour l'amitié, sans différence de couleurs, de races…

Nabil

Voici une événement. Gabrielle Vincent, la créatrice d’Ernest et Célestine, est disparue en septembre…

La maison bleue

L'histoire d'un nomade souhaitant construire une maison.Trois oiseaux ridiculisent la maison blanche. L'homme la peint en bleu. Les railleries se poursuivent. Il décide alors de la construire aussi grande que le ciel.…