Le violon de Per-Olof

RÉSUMÉ

Per-Olof est un virtuose de dimension internationale. Il a reçu son premier violon de l’homme qui l’avait recueilli à sa naissance, un vieil original collectionneur de rixdales. A huit ans, il est adopté par les Monteuil, une famille franco-suédoise établie à Göteborg. Musique, quêtes passionnées, drames et tendresse sur fond de brume scandinave. ©Electre 2021

À PROPOS DE L'AUTEUR
Eugène MAON

Auteur de Le violon de Per-Olof

Né à Trois-Ponts le 21 octobre 1931.Docteur en droit, licencié en notariat, Eugène Maon après avoir été quelques années avocat et conseiller juridique a créé ses sociétés d'exportation de papier et de produits graphiques vers l'Afrique et le Moyen Orient.Passionné de lecture, de musique et .... de Paris, pratiquant en amateur la guitare et l'aviation légère, Eugène Maon a effectué ( en solitaire la plupart du temps), de très grands voyages ( Sibérie, Terre de Feu, Iles Kerguelen, Le Maghreb, l'Afrique Noire, le Japon etc...).Eugène Maon est profondément amoureux du Grand Nord, et des Ardennes.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le violon de Per-Olof"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jardin des désirs

Mickey Loverose fait le récit de ses conquêtes féminines.…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…