Le violon de Per-Olof

RÉSUMÉ

Per-Olof est un virtuose de dimension internationale. Il a reçu son premier violon de l’homme qui l’avait recueilli à sa naissance, un vieil original collectionneur de rixdales. A huit ans, il est adopté par les Monteuil, une famille franco-suédoise établie à Göteborg. Musique, quêtes passionnées, drames et tendresse sur fond de brume scandinave. ©Electre 2021

À PROPOS DE L'AUTEUR
Eugène MAON

Auteur de Le violon de Per-Olof

Né à Trois-Ponts le 21 octobre 1931.Docteur en droit, licencié en notariat, Eugène Maon après avoir été quelques années avocat et conseiller juridique a créé ses sociétés d'exportation de papier et de produits graphiques vers l'Afrique et le Moyen Orient.Passionné de lecture, de musique et .... de Paris, pratiquant en amateur la guitare et l'aviation légère, Eugène Maon a effectué ( en solitaire la plupart du temps), de très grands voyages ( Sibérie, Terre de Feu, Iles Kerguelen, Le Maghreb, l'Afrique Noire, le Japon etc...).Eugène Maon est profondément amoureux du Grand Nord, et des Ardennes.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le violon de Per-Olof"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

Transparences et vitrail

Deux recueils de poèmes en vers classiques et libres.

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…