Le tableau magique : Pas de quartier chez les pirates !

RÉSUMÉ

Aujourd’hui, quand Kim, Noah et leur maîtresse Mme Dutilleul arrivent à l’école, M. Duparc, le directeur, a disparu ! Une fois en classe, il faut se rendre à l’évidence : il a été victime du Tableau magique, ce tableau numérique et interactif. Les deux enfants savent que leur directeur est passionné par les pirates et sont persuadés qu’il s’agit du mot griffonné sur le tableau : à l’abordage !

Au beau milieu de l’océan Atlantique, le trio va tout faire pour sauver M. Duparc ! Mais une fois revenus en classe, comment le persuader qu’il vient de faire un rêve ?

À PROPOS DE L'AUTEUR
Régis Delpeuch

Auteur de Le tableau magique : Pas de quartier chez les pirates !

Né le 5 février 1956 à Ladornac, France

École normale, Bordeaux

J’ai la chance de pouvoir écrire des histoires très différentes : humoristiques, policières, historiques mais aussi des contes, des légendes… Des histoires pour rire, réfléchir, rêver, s’interroger, voyager… Des histoires que je concocte en un mois ou en un an ou… Des histoires dont j’adore parler avec les enfants, en classe ou dans les salons du livre !


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le tableau magique : Pas de quartier chez les pirates !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Drôle d’arbre

Un jour, Nina remarque un drôle d’arbre dans la forêt. Le lendemain, il a changé de…

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son tour de répondre à la question : « Au fond des cartables, à quoi rêvent ses propres crayons ? » (Nathalie Bouillot) Le soir, au fond des cartables, les crayons rêvent... Ils rêvent d'écrire des mots d'amour,…

Clac la trappe !

Quinze ans après sa création, la maison d’édition Versant Sud se lance en littérature de jeunesse et met en…