Le sourire de Kiawak



À PROPOS DES AUTEURS
Carl Norac
Auteur de Le sourire de Kiawak

Né le 29 juin 1960 à Mons

Régendat Français, Histoire, Morale laïque, Mons

Je rêve toujours d'un journal de gestes et d'une invitation au voyage. Je fais de mon mieux pour que le poème soit partout, agissant, en vers ou dans la prose des contes. Je veux garder vivant ce petit lien ténu avec le fond de soi et l'emmener vers le regard de l'autre. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2022. Poète National-er Dichter des Vaderlands 2020
Louis Joos
Illustrateur de Le sourire de Kiawak
  Louis Joos est né à Bruxelles. Très tôt passionné par l'image, il a fait ses études à l'Académie des Beaux-Arts de sa ville natale. Il est aujourd'hui professeur à l'Académie de Boitsfort à Bruxelles, dessinateur de bandes dessinées et illustrateur de livres pour la jeunesse. L'album de Rascal Escales, est le reflet du talent de Louis Joos, il y présente de magnifiques illustrations, mélangeant les techniques en usant de fusains, d'aquarelles et de peintures à l'huile. Les bandes dessinées de Louis Joss, destinées plus particulièrement aux adultes, sont nourries d'athmosphères lourdes et d'ambiances enfumées et se déclinent en noir et blanc.  


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Kiawak est très fier : il vient de pêcher un énorme poisson. Mais le jeune Inuit s'aperçoit alors que le poisson lui sourit…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le sourire de Kiawak"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Charlot, chat des pavés

Charlot, vieux chat des rues, rencontre Berlingot, jeune chat ayant tout à apprendre.…

Choeur de grenouilles

Faire partie de la chorale, c'est le rêve de toutes les grenouilles. Lucie a une voix sublime, mais elle est trop petite. Berta a un physique de cantatrice, mais chante comme une casserole...Toutes les grenouilles rêvent de faire partie de la chorale. Le grand jour est enfin arrivé, Breta et Lucie vont passer l’audition. Mais Lucie est jugée trop petite et Breta chante faux ! Que faire ? Les deux amies ne sont pas prêtes à renoncer et sont bien décidées à montrer à tous de quoi elles sont capables. Prônant la détermination, cette histoire délivre aussi un message de lutte contre les préjugés et les différences. Mettant ainsi à l’honneur l’amitié et les envies de chacun, cet album ravira sans doute les plus jeunes des lecteurs, tant par l’humour présent dans l’histoire que par la finesse des illustrations.…

Le petit soldat

Comme il l’avait fait dans « Tu me manques », un album sur l’absence et la séparation, Paul Verrept aborde ici un thème grave, la guerre, de façon simple et forte, sans éluder son sujet. Un petit soldat, représenté…