Le Semainier

À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne-Marie La Fère

Auteur de Le Semainier

Comme les chats, Anne-Marie La Fère a plusieurs vies. Dans l’une, elle enseigne la littérature française. Dans l’autre, elle travaille dans les librairies et les théâtres et devient critique littéraire. Dans une troisième, elle produit des émissions culturelles à la radio et publie des poèmes, des romans et des livres en collaboration avec le photographe André Janssens. Dans l’actuelle, elle écrit pour vivre plus de vies encore.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Bonheur absolu de découvrir ou redécouvrir dans la très belle collection « Femmes de lettres oubliées » des éditions Névrosée Le Semainier d’Anne-Marie La Fère. Née en 1940, romancière (Le semainier, Aux six jeunes hommes, La renarde), souveraine critique littéraire durant de nombreuses années, productrice d’émissions culturelles radio durant une vingtaine d’années, Anne-Marie La Fère est l’une des plumes les plus fines de la critique belge, une grande voix de la RTBF.Les sortilèges délivrés par Le semainier se traduisent sous la forme d’une impossible quête, d’un vertige existentiel. Juriste n’ayant réussi à faire carrière, chargé de tâches subalternes dans un cabinet d’avocats, célibataire…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Semainier"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le chemin bleu

Angélica, une jeune infirmière en mal de vivre, quitte son amant et son pays pour fuir en Afrique,…

Le retour de Saturne

En préambule, l’autrice nous prévient : Saturne met trente ans à accomplir une révolution…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…