Le Sang des solitudes



À PROPOS DE L'AUTEUR
Kama Sywor Kamanda
Auteur de Le Sang des solitudes
Kama Sywor Kamanda est né à Luebo, au Congo, en 1952. Auteur de poésies, de contes et de romans, il tire son inspiration de l'Égypte ancienne, pays de ses ancêtres, et de ses riches traditions bantoues. Ses dix recueils de poésie, axés sur les thèmes de la célébration de l'Afrique et de l'angoisse de l'exil et de la solitude, lui ont valu une renommée internationale. Les œuvres de Kama Sywor Kamanda ont été traduites dans de nombreuses langues et ont été publiées dans des revues littéraires internationales. Il a reçu de nombreux prix littéraires. Au point de vue de ses études : 1968 : Humanités littéraires, Kinshasa, Congo; en 1973 : Diplôme de Sciences politiques, Kinshasa, Congo; en 1981 : Diplôme de droit, à l'Université de Liège.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Sang des solitudes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes

La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

Le poison vert

Dessins d'Edouard Aidans sur un scénario de Greg. Couverture de Hermann.