Leurs ombres tragiques ou pathétiques hantent depuis la nuit des temps, toutes les cultures, toutes les civilisations. Tous les arts s’en sont emparés : peinture, musique et bien entendu littérature tandis que d’intrépides chasseurs se sont lancés sur leurs pistes.
Dans cette nouvelle édition entièrement revue et augmentée, l’auteur nous permet d’apporter des premières réponses aux différentes interrogations généralement rencontrées lorsque l’on évoque ces apparitions, esprits, revenants et autres spectres que l’on qualifie plus communément de « fantômes ».
Un large chapitre sur leur présentation puis deux autres consacrés à l’image des fantômes en littérature, au cinéma et dans les autres arts seront les points de départ pour un voyage saisissant.
Les lecteurs les plus curieux pourront ensuite approfondir leurs thèmes de prédilection grâce à l’importante bibliographie proposée en fin d’ouvrage.
Répertoire des thèmes de l'écrivain gaumais : la maison, le chemin, l'enfance, le temps passé, la civilisation orale disparue,…