Le roman de Martin Schoolbeeck

RÉSUMÉ

Martin Schoolbeeck tente de persuader Alexis Cardun, avocat stagiaire chez maître De Bakker, que pour écrire le livre dont il rêve, il devait se mettre dans la peau de son personnage. Selon lui, il est impossible de décrire correctement ce que ressent un criminel si on ne s’en prend pas réellement à quelqu’un. C’est pour cette raison qu’il a enlevé et séquestré sa voisine, Pauline Gersard.

Mais quand la police a pénétré dans la chambre sordide où il enfermait sa victime, elle n’a trouvé qu’un lit de fer et quelques linges souillés.

Qu’est devenue la jeune femme ?

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Louis Pechon

Auteur de Le roman de Martin Schoolbeeck

Jean-Louis PECHON est né à Saint-Mard en 1964. Marié et père de trois enfants, il réside dans la commune de Vaux-sur-Sûre. Diplômé de l’Université catholique de Louvain, il est professeur de philosophie et de citoyenneté à l’Institut communal d’enseignement technique de Bastogne.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le roman de Martin Schoolbeeck"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les profondeurs de Kyamo

C’était le soir, au village nègre d’Ouan-Mahléi, proche, à l’Orient,…

Loup et les hommes

Paris, 1663. Au cours d'une soirée, Armand, marquis de Canilhac, reconnaît, au cou d'une jeune Iroquoise, un saphir qui appartenait à son frère adoptif, Loup, qu'il a trahi et condamné aux galères vingt…

Caille au cacao

Dans un restaurant baptisé Le lapin toqué, situé au bord de l'Ourthe, un commis de cuisine meurt en glissant…