Le roi mort


RÉSUMÉ
l n’a jamais compris pourquoi il est en vie. Il a grandi dans un foyer qui n’est jamais devenu le sien. Une famille aisée où l’indifférence des uns ne s’arrête que pour laisser place à la violence des autres. Dès sa naissance, il erre dans cet univers sans trouver sa case. Il ne peut compter que sur son ego surdimensionné pour avancer dans cette existence inutile qui prend, au détour d’espoirs déçus et de rencontres destructrices, des allures de tragédie. Sauf que lui, il a le choix, il peut influer sur le cours de sa vie. A plusieurs reprises, il a l’occasion de tout changer, de prendre une autre voie que celle de l’ombre. Il découvre son vrai pouvoir en faisant face à la seule certitude de la vie: la mort. Il prend alors son destin en main, persuadé d’avoir trouvé un but à ce vide qu’il habite depuis sa naissance... et, en même temps, il bascule dans l’horreur absolue...
FIRST:xfirstword - "Le roi mort"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Aux anges

Amis d'adolescence, Pierre et Florian se retrouvent après trente ans de séparation à l'occasion d'un long voyage en voiture. Au fil des kilomètres, ils évoquent les interrogations et les…

Sarah, feuille morte

Dans ce bref roman, en quatre épisodes ou quatre saisons du même automne, Sarah effiloche son adolescence mourante dans l'est de la France, et assiste sans amertume…

Les poissons

"Voici l'histoire du roi des poissons, et de quelques hommes rugueux s'en allant lui prendre ses femmes. Et voici l'histoire, huit mille ans plus tard, d'un petit garçon vivant parmi d'autres…