D’aussi loin que la jeune Ena s’en souvienne, le monde a toujours été sous l’emprise d’un éternel hiver… Tous ses habitants ont fini par s’endormir, et parmi eux, sa grand-mère. Selon une légende ancienne, Faskat, le roi de la forêt, qui a eu trois filles, aurait vu son cœur devenir froid comme de la glace et aurait jeté ce sort sur le monde… Et si seule une fleur détenait le pouvoir de briser cette malédiction ? Peut-être que l’une des filles de Faskat, celle que l’on appelle la grande ourse, la magicienne de la forêt, pourrait lui venir en aide ? Ainsi commence la quête d’Ena… Un conte moderne autour de thèmes actuels : les liens familiaux, la notion de transmission et le respect de la nature.
Autrice de Le roi ensommeillé
Née le 12 août 1986 à Salé, Maroc
Myriam Dahman est une autrice maroco-belge avec une double casquette: elle travaille en tant qu'experte sur le changement climatique et est également autrice en littérature de jeunesse. Elle a publié plusieurs livres en France. Elle collabore régulièrement à la revue de philosophie pour enfants Philéas et Autobule. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2022Illustrateur de Le roi ensommeillé
C'est un beau jour pour la 8ème P.E.A. (traduisez ce sigle inconnu par Patrouille Eléphantesque d'Assaut) qui rentre à…
L'anorak rouge (T. 3). La fête à l'école
La BD de Lucien et Francette sera-t-elle prête à temps pour la fête de l'école ? La dédicace sera-t-elle un succès ? Le duo débordant d'imagination et de drôlerie nous entraîne dans son quotidien entre vacances scolaires, mésaventures capillaires et créations artistiques…