Le petit soldat qui cherchait la guerre

RÉSUMÉ
Un petit soldat chat décide de chercher la guerre. Sur son chemin, il ne rencontre que les malheurs provoqués par celle-ci. Il va alors peut-être changer son avis sur la guerre.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Mario Ramos

Auteur et illustrateur de Le petit soldat qui cherchait la guerre

Mario Ramos est né à Bruxelles. Auteur engagé auprès des enfants et des professionnels, il a publié ses 33 albums chez Pastel. Ses loups, cochons, singes et autres personnages font rire et réfléchir les grands et les petits dans le monde entier. Il nous a quittés en 2012.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Avec cet album sorti en 1998 et qui fait l'objet d'une réédition, Mario Ramos aborde le thème de la guerre. Assommé au combat, Eustache le soldat cherche à rejoindre ses troupes ! Sur sa route, il croise un aveugle, une famille détruite, un homme mutilé, tous sont des victimes de la guerre. Et chaque interlocuteur le fait réfléchir sur la guerre.. Epuisé, Eustache se repose dans une maison…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le petit soldat qui cherchait la guerre"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Poussons la porte du jardin... Automne-hiver

L’été s’en est allé. Le jardin se prépare à s’endormir pour de longs mois. Mais avant le grand sommeil, Belline, Joséphine et Guilain-Petit Gris vont vouloir grignoter les dernières pommes du pommier, les grattes-culs de l’aubépine et les bolets des sous-bois. Ils admireront aussi le chêne aux couleurs d’or et feront la connaissance…

Au revoir, Adélaïde

Adélaïde, le jour où j’ai croisé ton chemin, nom de tonnerre:…

Couleurs

Un petit livre original pour apprendre de nouveaux mots de façon ludique ! Un coucou jaune, un petit robot bleu, un cerf orange, un saxophone marron, un cygne blanc… On reconnaît le trait du designer dans les formes et l’attrait de l’auteur pour les objets du passé. Humour et imagination font merveille pour initier les plus petits au monde des couleurs. Cet imagier revisité…