Petit poilu : Superpoilu (tome 18)


RÉSUMÉ

Place à l’action ! Dans « Superpoilu », Petit Poilu fait une plongée dans le monde cubique et bariolé d’un incroyable héros, Superarnak. Il est si grand, si fort, si musclé, notre jeune protagoniste est fasciné !

Mais tout n’est pas si simple, et les apparences peuvent être trompeuses. L’incroyable héros semble davantage préoccupé par son image que par les problèmes à régler dans son univers acidulé… Le finaud Petit Poilu ne tardera pas à relever la supercherie. Superarnak, fabriqué de toutes pièces, n’est autre que le petit Pierrot, un garçon rondouillard et timide…

Cette nouvelle aventure du charmant petit personnage est une fable pétillante et ludique autour des thèmes des faux-semblants et du poids du regard des autres.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Céline Fraipont
Auteur de Petit poilu : Superpoilu (tome 18)
Céline Fraipont est née à Bruxelles en 1974. Fleuriste de formation, elle commence à s'intéresser à la bande dessinée au contact de Pierre Bailly qu'elle rencontre à Liège en 1996. Dix ans plus tard, après quelques chipotages scénaristiques, c'est entre deux biberons que lui vient l'envie de travailler sur une BD muette destinée aux tout- petits. Restait plus qu'à trouver un dessinateur : "J'en avais un sous la main, il était rigolo et bien élevé (quoiqu'un peu grognon parfois...), je me suis dit que j'allais prendre celui-là !" La série "Petit Poilu" est née quelques mois plus tard. (Dupuis)
Pierre Bailly
Illustrateur de Petit poilu : Superpoilu (tome 18)
Pierre Bailly est né à Alger le 29 septembre 1970. Il passe sa jeunesse et son adolescence à Marche-en-Famenne et durant ses humanités, il s'intéresse au dessin. Lors de différentes manifestations locales, il propose portraits et caricatures à un large public. Avec Benoît Feroumont, il illustre les BD "Contes et légendes du pays marchois". Il entre à St-Luc Bruxelles et poursuit pendant trois ans le graphisme à l'école nationale supérieure d'Art Visuel de la Cambre. Il rencontre Denis Lapière lors d'un concours organisé par la FNAC de Liège, celui-ci lui propose d'illustrer "L'Anguille crue", prélude de"La Saison des Anguilles". Avec ce scénariste, il illustre "La baleine de Gaana" et "Agadamgorodok". Les deux compères s'associent avec Vincent Mathy, c'est la naissance de la série "Ludo" proposée dans Spirou. Son goût personnel porte Pierre Bailly vers des contenus souriants et destinés aux enfants. Il illustre des romans et des contes pour la jeunesse. Avec Céline Fraipont, sa compagne, il donne vie à Petit Poilu, une BD muette destinée aux tout-petits.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Petit poilu : Superpoilu (tome 18)"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 10764 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Petit Poilu : Chandelle-sur-Trouille (tome 21)

Petit Poilu. Petit débrouillard de la vie!Petit Poilu est un petit bonhomme curieux, optimiste et courageux qui…

Petit Poilu : En piste les andouilles ! (tome 14)

Petit Poilu. Petit débrouillard de la vie!Petit Poilu est un petit bonhomme curieux, optimiste et courageux qui plonge malgré lui dans des aventures extraordinaires dont il ressort toujours grandi. Petit Poilu tord le cou…

Petit Poilu : À nous deux (tome 17)

Petit Poilu. Petit débrouillard de la vie!Petit Poilu est un petit bonhomme curieux, optimiste et courageux qui plonge malgré lui dans…