Le petit ballon de la lune


RÉSUMÉ

Aujourd’hui, c’est la demi-finale de la Grande Coupe de football de 1950. Jimmy, l’homme-fusée, envoie le ballon avec tant de force qu’il passe pardessus les buts, par-dessus la ville et même l’océan… Il arrive dans les bras de Pirmi, le petit Inuit qui n’avait encore jamais vu cet objet tout rond.

  lire la suite sur  Ricochet

À PROPOS DE L'AUTEUR
Carl Norac
Auteur de Le petit ballon de la lune

Né le 29 juin 1960 à Mons

Régendat Français, Histoire, Morale laïque, Mons

Je rêve toujours d'un journal de gestes et d'une invitation au voyage. Je fais de mon mieux pour que le poème soit partout, agissant, en vers ou dans la prose des contes. Je veux garder vivant ce petit lien ténu avec le fond de soi et l'emmener vers le regard de l'autre. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013. Poète National-er Dichter des Vaderlands 2020
Emile Jadoul
Auteur et illustrateur de Le petit ballon de la lune

Né en 1963 à Avennes en Belgique, Emile Jadoul est auteur et illustrateur. Diplômé en arts graphiques à l'Ecole supérieure des Arts Saint-Luc de Liège en 1986 et d'illustration en 1989, il a publié plus d'une septantaine d'albums pour la jeunesse, principalement aux éditions l'Ecole des Loisirs-Pastel et aux éditions Casterman.

Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008, 2013 et 2022 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2018

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le petit ballon de la lune"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un mystérieux voisin

« Houuu ! Houuu ! »… Quel est donc ce drôle de cri dans…

SOS doudou

Alerte rouge... un doudou perdu a été repéré ! Toute la brigade des souris se met au travail : d'abord, il faut embarquer le doudou à bord de l'ambulance, puis recoudre le blessé et, enfin, sillonner la ville avec un radar qui repère les pleurs des enfants pour retrouver le petit garçon…

Scritch scratch dip clapote !

On connaissait Kitty Crowther, illustratrice, on ignorait peut-être…