Le parfum des fêtes

À PROPOS DES AUTEURS
Edouard Ned

Auteur de Le parfum des fêtes

Édouard Ned est né le 2 février 1873 à Châtillon. Humanités gréco-latines au Séminaire Bastogne. Études aux Facultés Saint-Louis (Bruxelles). Professeur de littérature et d'histoire au Collège Saint-Michel et à l'Institut Supérieur de pédagogie à Bruxelles. Fonda, en 1895, la revue La Lutte, avec G. Ramaekers et Paul Mussche. Collabora aux revues : Le Drapeau, le Florilège, Samedi, La Belgique artistique et littéraire et aux journaux : Le Journal de Bruxelles, le Patriote, Le National bruxellois. Fonda l'Extention universitaire. Organisa, en 1897, sous les auspices de La Lutte, le Congrès littéraire du Palais des Académies.1912, fut directeur de la collection Selecta éditée par E. De Seyn.1932, fonda Durendal.1936, fonda Roitelet. Croix Pro Ecclesia et pontifice - Officier de l'Ordre de Léopold - Officier de l'Ordre de la Couronne - Grand officier de l'Aigle rouge d'Esthonie. Édouard Ned est mort à Bruxelles le 10 août 1949.
Pierre Ickx

Illustrateur de Le parfum des fêtes


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le parfum des fêtes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le phare des sirènes

Après la guerre, Ange, le gardien de phare que tout le monde appelle Gueule cassée, guette depuis sa tour de pierre le retour de…

Akli, prince du désert

Akli doit traverser le désert pour aller chez son oncle et affronter les méchants génies. Il demande à Azumar le chameau de l'accompagner et pour le convaincre, il lui propose…

Grand-mère Sucre et grand-père Chocolat

Un grand-père Chocolat et une grand-mère Sucre…