Le paradis la nuit

RÉSUMÉ

Victime collatérale de la Guerre contre la Bêtise, l’Ami Terrien a profité de son passage en enfer pour rédiger un carnet de voyage onirique où spleen et musicalité se répondent dans ce lieu hors du temps qu’est « Le Paradis », lieu-dit du parc de la Chartreuse à Liège, qui a vu succéder à l’écriture de ce livre l’installation, puis la lutte victorieuse de la Zad liégeoise. Plongée dans les affres d’un amour perdu, d’un monde en déliquescence à quelques pas seulement de la folie et de la mort, la nature et la musique comme dernière planche de salut jusqu’au retour du jour.

À PROPOS DE L'AUTEUR
L'Ami Terrien (François Laurent)

Auteur de Le paradis la nuit

L’Ami Terrien – François Laurent – joue de la langue depuis 2007 sur les scènes slam francophones. Artiste, animateur, formateur, activiste de la scène liégeoise, sa poésie balance entre sensibilité et jeux techniques. Amoureux de la musicalité des mots, il développe des textes rythmiques et musicaux mais ses domaines de recherches poétiques passent également par l’humour, les formes courtes ainsi que les thèmes politiques.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le paradis la nuit"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Ter

Livret de poésie de Paul Mathieu, comprenant 12 photographies (noir & blanc) de Pascal Naud et Serge Paulus.

Les perce-neiges font du yoga (2017)

"Quelque part en Pennsylvanie, Anne Merak travaille…